Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ OISSU 2023: Dimbokro glane cinq trophées aux finales du district des Lacs

Les équipes du département de Dimbokro (région du N’zi) ont remporté cinq des 10 trophées mis en compétition par l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), samedi 27 mai au Lycée Camille Alliali de Toumodi.

Dimbokro devient ainsi le grand vainqueur des finales de l’OISSU du district autonome des Lacs devant les départements de Toumodi et de M’Batto.

Le collège La nouvelle alliance de Dimbokro a remporté trois trophées, à savoir celui de football masculin des 18 ans et plus, et ceux de handball fille et garçon des 18 ans et plus. Les collèges Christ Roi et N’Zi Comoé de Dimbokro ont respectivement remporté la coupe U 17 au football et au Basketball.

Les départements de Toumodi et de M’Batto ont remporté chacune deux trophées au handball et au football. L’école primaire Andé de Bongouanou s’est adjugé le trophée de football de sa catégorie.

L’inspecteur général des Sports, Nimbo Touré, a expliqué que ces compétitions sportives permettent à l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires d’évaluer les enseignements de l’Education physique et sportive (EPS) de même que les séances d’animation sportives (interclasses) au sein des établissements. « Ces activités maintiennent ces jeunes en bonne santé et canalisent leur énergie », a t-il soutenu.

Les finales départementales de l’OISSU ont lieu au mois d’avril. Les vainqueurs des finales des districts se retrouveront en juillet à Yamoussoukro pour les grandes finales nationales.

Source: Agence Ivoirienne de Presse