Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Nutrition : des villages de Ouellé exhortés à dynamiser les comités locaux de pilotage

Le sous-préfet de Ouéllé, Alex N’guessan, a, en compagnie des encadreurs du projet nutrition, exhorté les villages de Ouellé, Koumanou, Kouakoussekro et Egoukro, à dynamiser les comités locaux de pilotage (CLP) en vue de la mise en œuvre efficiente des Foyers de renforcement des activités de nutrition communautaire (FRANC) entamé depuis 2020 dans ces localités.

Lors d’une visite dans ces villages du 28 au 30 septembre 2022, M. N’guessan a relevé la nécessité pour l’ensemble des forces vives des villages de s’approprier le projet nutrition de la petite enfance. Il a estimé qu’un enfant bien nourri, en bonne santé et épanoui est une “bonne semence” pour l’avenir des villages.

Le responsable des encadreurs du département de Ouellé, Yao Claude Noël, a présenté le bien-fondé du projet FRANC. Il facilite l’approvisionnent en tubercules, en fruits et en feuilles pour offrir une alimentation équilibrée aux enfants. Les femmes enceintes bénéficient également de conseils nécessaires au cours de la mise en œuvre du projet pour l’accouchement et la nutrition du fœtus.

M. Yao a salué le soutien de l’autorité préfectorale qui encourage les populations à reprendre des activités qu’elles ont abandonnées depuis l’installation de 2020. Parmi la dizaine de villages qui étaient concernés par le projet, seuls trois se sont véritablement impliqués.

Source: Agence Ivoirienne de Presse