Ouattara Lassina dit Lass PR, candidat à la mairie du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections municipales à Korhogo , a procédé, vendredi 30 décembre 2022, à la distribution de 100 tonnes de riz à la population à l’occasion du nouvel an à Korhogo.
« Cet après-midi j’ai démarré une distribution de vivres constitués de riz de pattes alimentaires et d’huile aux populations de Korhogo au nom du président de la république SEM Alassane Ouattara. Nous avons démarré en début d’après midi et nous sommes à 100 t de riz distribués aux populations », a indiqué le donateur Lassina Ouattara.
Selon Soro Tenegnigui, depuis des années, Lass Pr procède à la distribution de vivres aux populations lors de la célébration des fêtes de ramadan, de tabaski et en fin d’année. C’est le seul cadre de Korhogo qui le fait de façon officielle. Avant il passait de rues en rues pour faire la distribution mais cette année, il a choisi de faire la distribution dans la rue devant sa résidence.
Toute l’après-midi, des femmes, sacs de riz sur la tête, des pattes et de l’huile en bouteille sous la main étaient perceptibles dans les rues de Korhogo. Du résidentiel, au quartier Soba, petit paris, Ahoussabougou, Koko, résidentiel 3, quartier 14, Sinistré, Sozorobougou, Mongaha, Sinistré…Les femmes sont venues de tous les quartiers de Korhogo pour se faire servir en vivres chez le candidat du RHDP au quartier résidentiel.
Chacune des bénéficiaires est rentrée avec un sac de 5 kg de riz, des pâtes alimentaires et d’une bouteille d’huile. Plusieurs bénéficiaires ont formulé des prières pour la santé du donateur et se disent impatientes de le voir à la tête de la mairie de Korhogo.
« Depuis l’avènement du président Alassane Ouattara au pouvoir, le député Lassina Ouattara a toujours pensé à la population de Korhogo. Nous prions qu’en 2023, qu’il soit le maire de Korhogo pour continuer son appui à la population de Korhogo », a affirmé Silué Aliman, bénéficiaire du don de vivres de Lassina Ouattara.
Le 24 décembre, lors de la veillée de noël, le député de la commune de Korhogo, Lassina Ouattara a organisé un diner auquel ont été convié toute la population, à sa résidence à Korhogo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse