Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Noël 2022 : Le maire de Tanda fait des dons à des communautés religieuses

Le maire de la commune de Tanda, Koné Amadou, a fait des dons aux communautés religieuses, à l’occasion de visites effectuées dans les lieux de culte, dans la nuit du samedi 24 et dimanche 25 décembre 2022, à la faveur de la célébration de la fête de Noël.

Selon le premier adjoint au maire Ouattara Amadou, le but de la présence de la délégation municipale en cette période sainte de la naissance du Christ est de manifester son soutien aux chrétiens et encourager l’amour entre les frères et sœurs.

La consolidation de la cohésion sociale et de la paix a été prônée à cette occasion où somme d’un million de francs CFA, trois tonnes de ciment et des chaises ont été remis aux communautés.

Le président du conseil paroissial de l’église méthodiste de Tanda, Koffi Onesime, a traduit sa reconnaissance au maire Koné Amadou et à sa délégation. “C’est un plaisir pour nous”, a-t-il souligné.

D’autres communautés religieuses, à savoir l’église catholique Saint Jean XXIII, la Mission internationale de compassion et de miracle (MICM) et l’église des Assemblées de Dieu ont reçu des dons de ces autorités communales.

La fête de la Noël est une fête importante pour les chrétiens. Elle commémore la naissance du Christ, symbole d’une nouvelle alliance entre les hommes et Dieu.

Source: Agence Ivoirienne de Presse