Côte d’Ivoire-AIP/Noël 2022 : L’ANADER donne le sourire aux orphelins de la fondation Mamie Thérèse
Abidjan: Les pensionnaires de l’orphelinat Mamie Thérèse d’Abengourou ont reçu samedi 24 décembre 2022 des vivres et non vivres ainsi que de nombreux jouets offerts par la direction régionale de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) pour leur permettre de passer dans la joie la fête de Noël.
Les dons composés des sacs de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, des produits détergents du lait et de la nourriture pour bébé. Ils s’inscrivent dans le cadre des activités sociales de l’ANADER.
La délégation de l’ANADER conduite par la directrice régionale Silué Lesson, également partagé dans la convivialité un repas chaud avec les tout-petits et remis un cadeau à dame Youbouet N’Guessan Thérèse fondatrice de l’orphelinat depuis 1977.
Mme Silué a affirmé qu’il s’agit elle et ses collaborateurs de venir témoigner leur affection et apporter un peu de joie aux enfants « et surtout encourager notre maman qui a accepté de se mettre au service des enfants », a-t-elle souligné.
« Nous sommes heureux de savoir qu’à part, nous d’autres personnes pensent à eux », a confié l’administrateur Koné Douffou qui a également traduit la reconnaissance de la fondation à la directrice régionale de l’ANADER et ses collaborateurs pour avoir accepté de venir combler et d’égayer les enfants.
La fondation Thérèse Mamie Thérèse est aujourd’hui un établissement de protection, de lieu d’accueil des enfants orphelins et vulnérables au niveau de la sous-région.
Source: Agence Ivoirienne de Presse