Côte d’Ivoire -AIP/Noël 2022 à Daoukro : plus de 110 enfants du village d’Ebini-Kouadiokro reçoivent des cadeaux
Abidjan: Cent dix-sept enfants âgés de 1 à 5 ans du village d’Ebini-Kouadiokro (sous-préfecture de Ouéllé) ont reçu chacun un cadeau de Noël des mains de Me Yaya Bamba, lors d’un arbre de Noël organisé, mercredi 21 décembre 2022, au foyer de renforcement des activités de nutrition communautaire (FRANC) de la localité.
M. Bamba a indiqué que cette manifestation constitue pour lui une manière d’exprimer son amour pour les enfants et qu’en tant que cadre de Ouellé, il se doit d’accompagner les projets infantiles. Il s’est engagé de parrainer les activités concernant la petite enfance, la qualité de leur prise en charge en terme de nutrition, de soins médicaux et de garderies, dans les établissements scolaires et préscolaires. L’objectif étant de leur assurer un bon épanouissement et la réussite sociale.
Le sous-préfet de Ouellé, Alex Harvey N’guessan qui présidait cette cérémonie a affirmé que cet arbre de Noël est une activité de récompense des tout-petits à l’orée des fêtes de fin d’année. Elle est aussi un prétexte pour créer un engouement autour des FRANC. Il a souhaité que cet acte de M Bamba fasse tache d’huile dans tout le département. Il a désiré une implication de tous les parents pour la réussite de ce projet.
La cérémonie s’est déroulée en présence du chef du village, Ebini Yah et du président des jeunes Kouakou Koffi. Elle a été l’occasion pour les parents d’inscrire les 117 tout-petits récipiendaires au FRANC du village.
Source: Agence Ivoirienne de Presse