Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Cote d’ivoire-AIP/Municipales et régionales 2023 : les candidats rivalisent d’ardeur dans la région du Gbôklè

Les 11 candidats dont trois à la régionale et huit au niveaux des deux communes de Fresco et de Sassandra, engagés dans la compétition des élections municipales et régionales, rivalisent d’ardeur depuis le début de la campagne, vendredi 25 août 2023, pour convaincre les électeurs et obtenir leurs suffrages.

Le constat, après deux jours de campagne, montre une bonne ambiance sur le territoire régional orné de milliers d’affiches, la présence sur le terrain de tous les candidats avec leurs équipes. Certains, plus nantis financièrement, effectuent de grandes parades de cortèges de véhicules, d’autres avec de modestes moyens en font également autant pour attirer l’attention des populations. Tous ces mouvement des équipes de campagne sont ponctués de meetings.

Pour ces élections régionales dans le Gbôklè, trois équipes s’affrontent à savoir, la liste Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par le président du conseil régional sortant, Fregbo Guété Basile Mesmin, celle de l’alliance Parti des peuples africaines Côte d’Ivoire (PPACI) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), portée par Damana Adia et l’équipe du candidat indépendant, Kébé Mahamadou.

Aux municipales, six candidats sont en compétition dans la commune de Sassandra. Il s’agit de Sangaret Zié Léonard, maire sortant (RHDP), Lodugnon Aline Yéyé épouse Fofana (PDCI-RDA/PPACI) et les indépendants, Kacou Méa D’Assié Justin Kevin, Claude Roger Dellet Abenou, Koukougnon Romuald Avouha et Guy-Charles. Le maire sortant (RHDP), Beugrefoh Tchékré Fulbert, et l’alliance PDCI-RDA /PPACI, Kokora Eva Jenny épouse Beugré, sont opposés à Fresco.

Source: Agence Ivoirienne de Presse