Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023: L’indépendante Sarata Cherif promet d’accorder la priorité aux jeunes et aux femmes de Yopougon
La candidate indépendante aux municipales à Yopougon, Sarata Cherif, également présidente du Mouvement Solidarité Citoyenne (MSC), a promis samedi 26 août 2023, d’accorder la priorité aux jeunes et aux femmes dans son programme de société, d’aider les populations à entreprendre et de travailler pour le développement de la commune de Yopougon.
« Yopougon est une commune dynamique et pleine de potentiel mais de nombreux jeunes et femmes se trouvent encore marginalisés et exclus des opportunités de développement. Je veux être une voix forte pour eux et travailler à créer un environnement propice à leur épanouissement », a déclaré Mme Cherif, qui propose un programme prenant en compte l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes et la lutte contre l’insalubrité.
Concernant l’autonomisation des femmes, elle promet de mettre un fonds pour les accompagner dans la réalisation d’activités génératrice de revenus. En faveur des jeunes, elle veut créer un répertoire des compétences au niveau de la mairie et les aider à obtenir des emplois salariés dans les entreprises locales, à s’insérer dans le tissu économique à travers l’auto-emploi.
Sarata Chérif s’exprimait lors de l’assemblée générale ordinaire des souscripteurs et acquéreurs à l’opération azuréenne de promotion et Sophia immobilier (ASAO-APSI), organisée à Yopougon Sicogi.
Source: Agence Ivoirienne de Presse