Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023: Les structures spécialisées du RHDP à Vavoua demandent que le choix du candidat soit fait par la base

Vavoua, Les structures spécialisées du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Vavoua ont demandé à la direction de leur parti, samedi 14 janvier 2023, lors d’une cérémonie dans la ville, que le choix de leur candidat aux élections municipales d’octobre, soit fait par la base.

“Nous, militants de base et structures spécialisées du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), demandons à la direction de notre parti de nous laisser choisir notre candidat pour les municipales d’octobre 2023”, ont-elles souhaité dans une déclaration lue par le président départemental des jeunes, Traoré Lacina.

M. Traoré a précisé qu’un candidat de ce parti présidentiel doit faire l’unanimité par son CV du parti, sa connaissance du parti et ses actions dans le parti depuis plusieurs années.

“Les militants du RHDP à Vavoua ne sont pas prêts à accueillir un candidats parachuté et imposé”, a-t-il menacé.

Les structures des jeunes, des femmes et des enseignants du RHDP ainsi que le responsable des secrétaires de section pour le département de Vavoua ont tous répondu à l’appel.

Cette cérémonie suscitée par les structures spécialisées et les militants de base du parti résulte de l’échec du consensus entre les deux candidats à la candidature, à savoir le maire sortant Bonaventure Kalou, et Siaka Diarrassouba, pour le choix du candidat de ce parti pour les élections municipales d’octobre 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse