Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Municipales 2023: les populations de Marcory s’engagent dans le changement avec Laurent Tchagba

Les populations de Marcory se sont engagées dans le changement de leur commune avec Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), samedi 26 août 2023, lors du lancement de la campagne.

A tour de rôle, le départemental Ouest du RHDP de Marcory, Georges Ives Monnet, la fédérale du Front populaire ivoirien (FPI) de Marcory, Mme Diop Bai Pulchérie, le conseiller municipal, Cissé Tiemoko, sécrétaire en charge de la société civile et des partis politiques autres que le RHDP et toutes les entités de la commune ont promis de porter le candidat du parti présidentiel à la tête la mairie de Marcory pour adresser le grand problème d’assainissement, l’insertion de la jeunesse, l’autonomisation des femmes et le bien-être de chaque communauté.

Rassuré par la grande mobilisation des hommes et des femmes de la cité de Marcory et des propos des intervenants, Laurent Tchagba a promis de changer en huit axes la commune de Marcory en la restructurant en vue d’améliorer le cadre de vie.

Il entend également faire de cette commune un pôle économique favorable à l’investissement, de créer un nouveau contrat social avec la jeunesse et d’accompagner les artisans dans le développement de leurs activités et le bien être des personnes du 3ème âge. Plusieurs cadres du RHDP entre autres Robert Beugré Mambé, Danho Paulin ont pris part à ce lancement de campagne.

Source: Agence Ivoirienne de Presse