Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023: Le préfet salue le comportement positif des populations de Sikensi pour des élections apaisées
Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a salué lundi 4 octobre 2023, le comportement positif de ses administrés ayant favorisé le déroulement paisible des élections municipales et régionales dans le département.
L’administrateur civil s’est exprimé au cours de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs tenue au sein de l’hôpital général de Sikensi, en présence des chefs coutumiers et chefs de services.
M. Siallou a encouragé les habitants de la localité à maintenir la « hauteur d’esprit » jusqu’à l’achèvement du processus électoral.
Exprimant sa satisfaction morale relativement à la prise en compte des messages de paix véhiculés par lui et d’autres structures lors des campagnes de sensibilisation, il a réitéré son appel au renforcement de « l’esprit de famille ». Car, a-t-il justifié, « ceux qui n’auront pas gagné seront associés » à la gestion des structures décentralisées chargées du développement local.
Le préfet a souhaité bon vent aux mandats des nouveaux vainqueurs des élections, selon les résultats provisoires proclamés par la commission électorale (CEI) de Sikensi.
L’autorité préfectorale a également jeté un regard rétrospectif sur les récents évènements majeurs ayant marqué la vie du département, notamment le lancement des travaux de bitumage de la voirie dans la ville de Sikensi et l’inauguration de la nouvelle maternité de l’hôpital général de Sikensi par le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa et ministre de la santé, Pierre Dimba.
Source: Agence Ivoirienne de Presse