Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023: Le candidat RHDP d’Agboville officiellement présenté aux militants

La secrétaire départementale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Agboville commune, Pr Moustapha Brou Cho Julie Eunice, a procédé samedi 10 juin 2023, à la présentation officielle du candidat du parti, Col N’Cho Acho Albert, aux militants, secrétaires de section et de zone, aux présidents de comité de base et toutes les structures spécialisées, au cours d’une cérémonie.

« Aujourd’hui, nous sommes venus officialiser la candidature de notre candidat. Nous sommes déjà engagés pour le candidat N’Cho Acho Albert depuis là haut, la base aussi s’engage pour le candidat N’Cho Acho Albert. Nous devons faire en sorte que notre candidat gagne », a déclaré Pr Moustapha.

Elle a relevé qu’il y avait eu beaucoup de dires, de soubresauts autour de cette candidature sur les réseaux sociaux, mais elle a rassuré que tout est rentré en ordre.

« Nous sommes tous unanimes que nous devons tous nous mettre autour du candidat N’Cho Acho Albert pour le booster pour le 02 septembre. Nous nous serrons les coudes et les jours à venir, nous allons faire des pas de géant à travers un travail de mobilisation et de remobilisation de nos troupes », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, Col N’Cho Acho Albert a remercié les militants et la secrétaire RHDP Agboville commune pour leur mobilisation, avant d’inviter les militants à s’approprier sa candidature.

« Il fallait que la base soit officiellement informée. Je suis un candidat heureux et comblé. La balle est maintenant dans notre camp. Les militants savent désormais comment ils doivent pouvoir travailler », a-t-il ajouté.

Cette cérémonie a enregistré la présence de militants du Front populaire ivoirien (FPI).

Administrateur principal des services financiers des douanes à la retraite depuis décembre 2022, Col N’Cho Acho Albert est maire d’Agboville depuis 2013. Auparavant indépendant, il a adhéré le 6 février 2023, au RHDP.

Source: Agence Ivoirienne de Presse