Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023 : Le candidat PPA-CI annonce la réouverture prochaine du siège de Dioulabougou

Le candidat proposé par le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI-opposition), pour l’élection municipale à Gagnoa, l’ingénieur agronome Oréga Barthélémy, a annoncé mardi 02 mai 2023 à Gagnoa, la réouverture pour bientôt, du second siège de son parti dans le quartier du Grand Dioulabougou, actuellement occupé par des chasseurs traditionnels communément appelés « Dozo ».
« Avec l’ouverture du siège de Dioulabougou, l’élection ne devrait pas échapper à notre parti partout à Gagnoa», a assuré M. Oréga, qui a indiqué qu’au niveau du Grand Dioulabougou, il est mis en place une organisation, qui a permis d’identifier des secteurs qui seront animés par des cadres, accompagnés de militants de base.
C’est dans cette optique, a-t-il dit, que le siège du PPA CI va rouvrir, pour animer la vie du parti dans cette partie de la ville, réputée proche du parti présidentiel, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Si le constat a montré que le siège est effectivement « occupé » par un chef Dozo, la réalité, a expliqué le candidat déclaré, est qu’il s’agit « d’une très bonne chose que ce siège ait été occupé par ce chef Dozo, qui les a rassurés que le siège est à leur disposition.
Pour l’heure, rappelle l’ancien premier adjoint au maire de Gagnoa (1995-2000), et vice-président de l’ex-conseil général (2001-2013), le PPA-CI compte y aller « progressivement » et se donnera les moyens d’animer le parti dans l’ensemble du Grand Dioulabougou.
« C’est notre siège. Nous n’allons peut-être pas le réhabiliter totalement, mais on y mettra le minimum, pour assurer la présence du PPA CI, dans ce grand quartier qui nous tient à cœur », a-t-il insisté. Il a affirmé que tout ce qui laissait croire que le Dioulabougou est un bastion du pouvoir, va « progressivement s’estomper ».
Après la crise post électorale de 2011, le siège avait été occupé par d’autres personnes, note-t-on. Depuis le retour au pays du président Laurent Gbagbo, des démarches sont entreprises afin que ce bâtiment, propriété d’un cadre du PPA CI, qui l’a mis à la disposition de son parti, soit réhabilité, a-t-on appris.

Source: Agence Ivoirienne De Presse