Côte d’Ivoire-AIP/Municipales 2023: Le candidat indépendant Assi Jean-Sylvain veut rebâtir Agboville
Le candidat indépendant aux élections municipales, Dr Assi Jean-Sylvain veut rebâtir Agboville en exploitant sa proximité d’avec Abidjan, en bâtissant de « véritables » quartiers résidentiels avec des partenaires, en développant des secteurs d’activités et en créant un centre de valorisation des déchets.
Dr Assi a exprimé dimanche 27 août 2023 son ambition de faire la promotion de chaines d’activités agropastorales intégrées, en vue de créer à terme un label Agboville. Etalant son parcours, il estime qu’il a « suffisamment d’expérience de gestion » pour prétendre à diriger une commune comme Agboville. Il a demandé à la population de choisir celui qui est en même d’apporter le bien-être et la richesse, en se référant à sa liste.
« Pour être véritablement utile à notre cité, il était nécessaire que nous accédions à une position qui nous permette d’avoir un pouvoir de décision et d’action. C’est ce qui justifie aujourd’hui notre candidature. Nous avons pour ambition de travailler à l’union des fils d’Agboville. Notre liste se positionne au carrefour de toutes les grandes communautés de la ville d’Agboville, de toutes les sensibilités politiques », a-t-il soutenu.
Pour la campagne, il a adopté la stratégie des rencontres de proximité avec les grands groupes constitués, le « corps à corps » pour exposer sa vision, discuter avec la population et la convaincre. « Ils ont régi favorablement et nous sommes très confiants. Une chose est de faire du bruit à travers la ville, une autre est de mener des actions ciblées envers les électeurs. Nous touchons la vraie cible donc nous sommes sereins » a relevé Dr Assi.
Source: Agence Ivoirienne de Presse