Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Doropo, Siaka Ouattara, a été officiellement présenté, dimanche 22 janvier 2023, aux populations de cette localité, lors d’une cérémonie, dimanche 22 janvier 2023, à l’esplanade de la mairie.
« Au niveau de la municipalité de Doropo, c’est Siaka Ouattara qui a été choisi comme candidat du RHDP pour les élections de 2023 », a précisé Hien Ludovic Sansan, représentant le secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Cissé Ibrahim Bacongo.
Il a bénéficié de la décision de son parti pour sa reconduction en tant qu’ actuel maire de Doropo, candidat à sa propre succession à la tête de la municipalité pour les élections prochaines en 2023.
« C’est le RHDP qui gagne toujours à Doropo. Nous ne faisons pas de guerre mais plutôt de la politique « , a déclaré Siaka Ouattara, en exhortant les militants du RHDP à la paix et à la retenue.
M.Ouattara, a invité à l’union, à la solidarité et à la cohésion autour de sa candidature pour faire triompher leur parti, en préservant les idéaux et répondre aux attentes de leur formation politique.
« Doropo est un et indivisible et c’est notre héritage commun », a-t-il ajouté, les invitant à s’inscrire dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire unie et solidaire.
» Les élections de 2023 sont des élections auxquelles tous les autres partis politiques prendront part. Ça sera donc une démonstration de force pour le RHDP « , a conclu le représentant du Secrétaire exécutif du RHDP.
Source: Agence Ivoirienne de Presse