Côte d’Ivoire-AIP/Municipales 2023: Laurent Tchagba s’engage dans un contrat social avec les jeunes de Marcory
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections municipales du 02 septembre 2023 à Marcory, Laurent Tchagba s’est engagé dans un contrat social avec les jeunes de la commune, samedi 17 juin 2023.
Il a pris l’engagement lors d’une cérémonie de mise en mission des points focaux du Forum des jeunes de Marcory pour Tchagba (FOJEMAT) à l’auditorium de la Mosquée du Plateau.
Le candidat du parti au pouvoir a promis réaliser le rêve du développement et du bien-être des jeunes de Marcory.
Regrettant que les vrais problèmes des populations soient laissés au profit des intérêts partisans, il a promis de tout mettre en oeuvre pour sortir la jeunesse de la pauvreté, de l’oisiveté. M. Tchagba a promis d’être leur guide, éclaireur, l’espoir d’une vision pour adresser les problèmes de développement, d’insertion et d’ordre social.
» Il ya beaucoup de jeunes qui veulent entreprendre. La maison de l’emploi vous aidera à élaborer des projets que les banques vont financer », a-t-il signifié.
Avec l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), il a promis signer des contrats pour la formation de certains jeunes talents avec pour objectif, la création de clubs dans plusieurs disciplines.
»J’ai un rêve pour vous les jeunes et j’ai besoin de vous pour le réaliser », a-t-il dit.
Il a demandé aux jeunes d’occuper le terrain dans l’objectif d’avoir en main l’instrument de développement local qui est la mairie.
Sous la supervision du conseiller municipal Cissé Tiemoko, Sécrétaire en charge de la société civile et des partis politiques autres que le RHDP, ces jeunes sillonneront tous les quartiers et sous quartiers de Marcory, pour galvaniser les populations autour de la candidature de leur parrain à l’élection municipale du 02 septembre 2023.
Source: Agence Ivoirienne de Presse