Côte d’Ivoire-AIP/Municipales 2023: la candidate du PDCI veut accorder plus d’autonomisation aux femmes et aux jeunes d’Alépé
La candidate du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Séka Apie Marie veut accorder plus d’autonomisation aux femmes et aux jeunes d’Alépé afin de leur donner plus de chance pour entreprendre et participer au développement du département.
Mme Séka qui a tenu lundi 28 août 2023 un meeting dans le village d’Alépé, a dit vouloir faciliter l’accès au financement des projets par des structures de microfinance. Elle entend créer un pôle industriel, faire la promotion du patrimoine culturel afin qu’Alépé soit une destination prisée pour un « tourisme vrai ». Elle ambitionne également de renforcer les mesures de sécurité des personnes et de leurs biens.
La candidate du PDCI dit être venue à la rencontre des populations comme tous les autres candidats pour solliciter leurs voix aux élections municipales du 2 septembre 2023.
« Pour vivre dans un cadre environnemental amélioré, je vous demande de voter ma liste « Solidarité et espoir « , a soutenu Séka Apie Marie, après avoir défini ses priorités en présence des têtes couronnées.
Source: Agence Ivoirienne de Presse