Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023 : la candidate du PDCI de Man présente les grandes thématiques de son programme
Praticabilité des routes, mairie de proximité, propreté de la ville, emploi jeune, autonomisation de la femme, (…), la candidate du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Houlé Marie Noelle a présenté, vendredi 25 août 2023, les grandes thématiques de son programme, au siège de son parti sis au quartier Dioulabougou de Man, à l’occasion du lancement de sa campagne aux élections municipales.
Avec un programme de société qui se dessine à travers plusieurs grandes thématiques, Mme Houlé entend apporter un changement à la ville de Man. « Quand vous allez m’élire maire, je vous donne six mois, le visage de Man va changer », a-t-elle affirmé.
La candidate entend aménager les routes et apporter solution à l’enlèvement des ordures dans la ville. Un projet de création de ‘’petites antennes » de la mairie dans tous les quartiers pour rapprocher les populations de l’état civil est envisagé, de même que la mise sur pied d’un conseil consultatif qui sera chargé de recenser les préoccupations réelles de chaque quartier pour le porter au conseil municipal.
Parmi les autres grandes ambitions de la candidate, la modernisation de l’agriculture par l’octroie de machines aux associations agricoles pour une meilleure production et l’autonomisation des femmes. La problématique de l’employabilité de la jeunesse est aussi au cœur de l’action de la candidate. Elle compte miser sur la transformation des déchets pour proposer des débouchés aux jeunes.
Seule dame parmi cinq hommes dans la course à la mairie de Man, Houlé Marie Noëlle dit être confiante quant à sa victoire sur ses adversaires. Elle demande à la population électorale de porter leur choix sur sa personne pour un changement de la ville. Le lancement de sa campagne, vendredi, a pris fin par une marche silencieuse en signe d’hommage au président Henry Konan Bédié décédé, le 1er août 2023.
Source: Agence Ivoirienne de Presse