Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023: Hié Pawa Cyrille veut donner un nouveau souffle à Grand Béréby
Le candidat de la coalition PPA-CI/PDCI-RDA aux municipales à Grand Béréby, Hié Pawa Cyrille, a promis, jeudi 31 août 2023, d’apporter des solutions efficientes aux problèmes de la commune pour lui donner un nouveau souffle et une image digne de son nom.
Député de Grand Béréby depuis 2016, il propose un programme de développement qui se résume en huit points. Le but est de donner les bases d’un développement harmonieux par une planification qui tiendra compte des capacités de la commune et des besoins. Il s’agira, par exemple, d’engager des négociations avec les propriétaires terriens pour obtenir des parcelles pour la réalisation d’infrastructures.
Vu que le centre de santé urbain de la ville ne répond pas aux besoins des populations, il compte continuer les travaux d’un hôpital général entamés par l’ex-conseil général mais abandonné dans la broussaille. De plus, ses projets d’infrastructures consisteront à réhabiliter, construire et équiper de nouvelles écoles.
Le candidat PPA-CI/PDCI-RDA a annoncé notamment, le développement du tourisme, l’organisation des états généraux de la jeunesse et de la femme et leur soutien par des prêts, la création d’un site Web pour la visibilité de la commune dans toute sa splendeur, l’entretien des routes communales, la viabilisation des quartiers et une politique d’accroissement des recettes fiscales pour augmenter le budget.
Source: Agence Ivoirienne de Presse