Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023 : Ahoussou-Kouadio confie Laurent Tchagba à la communauté Baoulé de Marcory
Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a confié le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection municipale à Marcory, Laurent Tchagba, à ses parents Baoulé vivant dans cette commune, lors d’une cérémonie samedi 10 juin 2023.
M. Ahoussou a appelé cette communauté dont il est issu à soutenir le candidat du parti présidentiel pour propulser le développement de la commune et le bien-être de toutes les communautés.
Lui emboitant le pas, le ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a invité les populations de Marcory à s’approprier cet ingénieur hydrologue pour le bien-être de leur cadre de vie.
«C’est un monsieur qui a beaucoup de respect pour les populations, très attentif, très humble. Je demande la mobilisation de Marcory autour de sa personne pour que le président de la République puisse aider Marcory dans son développement», a galvanisé M. Mambé.
Le candidat du parti présidentiel à l’élection municipale à Marcory, Laurent Tchagba, a promis se mettre à la disposition de toute la population pour le développement de la commune avec la mise en œuvre de la politique sociale du président de la République, ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ qui adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, de la santé, d’insertion des jeunes, de développement des quartiers.
Cette politique consiste à faire de chaque Ivoirien, un acteur de développement épanoui et contribuant par son travail a` la création de richesses et au développement du pays.
Il a dit compter sur ce peuple pour réussir cette mission appelant à l’union pour ensemble propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social de toutes les communautés.
Au nom de la communauté Baoulé, Nanan Yao N’Dah Félix, a salué la démarche du candidat du RHDP, promettant lui réserver un accueil chaleureux au moment venu.
«Nous ici à Marcory n’avons jamais été sollicités par un candidat à l’élection locale. C’est la première fois, ce qui veut dire que M. Tchagba fait confiance à la communauté Baoulé. Nous souhaitons la paix durant le scrutin. Nous sommes des chefs et nous sommes là pour le développement. Celui qui est prêt pour le développement est le parti du chef », a-t-il relevé.
Source: Agence Ivoirienne de Presse