Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Municipales 2023 à Tiémélékro : Le directoire du RHDP encouragé à tenir compte de la réalité du terrain dans le choix du candidat

Les ex délégués de la sous-préfecture et de la commune du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Tiémélékro, Assandé Bernard et Yao Djè, encouragent le directoire du RHDP à tenir compte de la réalité du terrain dans le choix du candidat, afin d’éviter à leur parti « une débâcle » aux municipales 2023.

MM Assandé Bernard et Yao Djè ont exprimé cet encouragement, mardi 31 janvier 2023, lors d’une conférence de presse qu’ils animaient conjointement à Tiémélékro.

Ils ont rappelé le scénario des élections législatives de 2001 au terme de laquelle le candidat du parti a été battu, en dépit des moyens financiers déployés.

« C’est celui que les populations connaissent et qui connait leurs problèmes qu’elles votent », a fait valoir l’ex-délégué, Assandé Bernard.

Les anciens responsables locaux ont, par ailleurs, salué l’Alliance du RHDP avec le FPI. Cette alliance, soutiennent-ils, doublée du choix du « bon candidat », donne de l’avance au parti présidentiel durant les prochaines élections locales à Tiémélékro.

Source: Agence Ivoirienne de Presse