Les jeunes de Tengrela ont à travers une marche organisée vendredi 4 novembre 2022 protesté contre l’entreprise Bokoungo Mamadou et frère (EBOMAF), responsable du bitumage de 5,8 kilomètres de routes à l’intérieur de la ville.
Les jeunes qui ont pris d’assaut la ville pour aller manifester devant la préfecture s’insurgent contre la lenteur des travaux. Six kilomètres de bitume ont été promis aux populations par le gouvernement sous l’ex premier ministre Gon Coulibaly depuis 2019. Et, depuis lors, les travaux sont encore à la traîne.
“Boundiali et Kouto ont reçu une plus importante distance de bitume mais les travaux sont terminés depuis longtemps. Tengrela est encore dans la poussière”, se plaint le président communal de la jeunesse, Drobia Camara.
Pour le porte parole de la jeunesse départementale, Aboulaye Cissé, plusieurs démarches ont déjà été entreprises par la jeunesse, afin de faire accélérer les travaux mais rien n’y fit.
“Nous demandons que le gouvernement retire les travaux à EBOMAF pour que Tengrela puisse enfin bénéficier du bitume”.
Une rencontre qui réunissait les jeunes d’un côté et les autorités de la ville, celles de la société EBOMAF et du bureau national d’études techniques et de développement de l’autre a eu lieu à la préfecture pour apporter des réponses.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE