Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Mondialito féminin 2021 : le Racing club d’Abidjan remporte le trophée Fatou Bastard

Le Racing Club d’Abidjan (RCA) a remporté le trophée Fatou Bastard de la deuxième édition du Mondialito féminin 2021 après la victoire aux tirs au but 3 à 0 face aux “Etoiles” de Yopougon, lors de la finale disputée, samedi 11 septembre 2021 au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.

Des gestes techniques très enlevés étaient au rendez-vous. Malgré le forcing des différentes attaquantes de part et d’autre, les gardiennes, Obou Grâce du Racing Club d’Abidjan et Matoba Cissé des Etoiles de Yopougon n’ont pas été inquiétées dans le temps règlementaire. Il a fallu avoir recours à la séance des épreuves fatidiques. Pour voir monter le Racing Club d’Abidjan sur la plus haute marche du podium pour la première fois.

En plus du trophée de la marraine, le RCA est reparti avec une somme de 100 000 FCFA. Les vice-championnes ont reçu la somme de 50 000 F de la marraine et un ballon offert par Dr Mohamed Lakis. Au titre des récompenses individuelles, la meilleure buteuse, Toha Naomi (5 buts) de l’équipe d’OMS FC a reçu le trophée Touré Clémentine (sélectionneuse nationale) avec la somme de 15 000 FCFA.

La formation de “Afrique Football Elite” (AFE) a remporté le trophée Fair-play mis en jeu par la marraine, plus une enveloppe de 20 000 FCFA. Le RCA succède à Cosmo de Yopougon, vainqueur de la 1ère édition en 2019.

Source: Agence Ivoirienne de Presse