La Coupe du Monde des Clubs usuellement nommée le « Mondialito » qui s’ouvre ce mercredi 1er févier 2023 au Maroc, se présente comme un pari décisif pour le royaume chérifien, candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2025.
Le pays abrite en effet, du mercredi 1er au samedi 11 février 2023, la prestigieuse Coupe du monde des clubs, une compétition qui mettra en attraction les meilleurs clubs du monde, principalement à Rabat et Tanger.
Des villes qui représentent le haut de gamme du Maroc en termes d’infrastructures sportives, hôtelières et de transport, répondant aux normes internationales.
Au vue de ces atouts pour ce pays, se porte une cinquième fois candidate pour l’organisation de la CAN. Il s’agit, selon les responsables marocains, à travers la tenue de ce Mondialito, de démontrer la capacité et l’aisance du pays à réussir l’organisation de la plus importante compétition africaine.
« Le Royaume (du Maroc) jouit d’une grande confiance auprès des responsables de la Confédération Africaine de Football (CAF) et est le plus qualifié à organiser le meilleur tournoi», argumente l’agence de presse “Asharq Al-Awsat“.
Le pays est en lice pour l’organisation de la CAN 2025, avec quatre autres candidats, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Zambie, le duo Nigeria-Bénin.
Cette coupe d’Afrique initialement prévue en Guinée été retirée au pays ouest africain en raison des retards constatés dans sa préparation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse