Côte d’Ivoire – AIP/ Mgr Raymond Ahoua invite les jeunes à suivre ” Jésus-Christ, le meilleur influenceur “
Bonoua, 08 mai 2023 (AIIP) – L’évêque du diocèse de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua, a invité les jeunes de son diocèse à s’édifier en suivant « Jésus-Christ le meilleur influenceur ».
Dans son adresse aux jeunes réunis, du 28 au 30 avril 2023, au centre technique de Bonoua dans le cadre de la 11e édition de la pastorale des jeunes son diocèse, Mgr Ahoua a évoqué les risques encourus par les jeunes quand ils ont pour repère exclusif des influenceurs du web qui, souvent, les rendent vulnérables.
En revanche, il leur a indiqué un autre chemin fait de liberté et d’horizons nouveaux cultivant l’évangile qui nourrit et soutient un esprit de discernement.
« Détournez-vous de cette génération tortueuse. Ces influenceurs sont souvent des mercenaires en quête d’argent. Ce qu’on veut pour vous, c’est la vie, c’est un avenir meilleur et pour vous Jésus-Christ est le meilleur influenceur « , a-t-il justifié.
Durant ce pèlerinage, les aumôniers, les responsables des mouvements et groupes de prière ont expliqué aux jeunes pèlerins, la nécessité pour eux de refuser qu’on les utilise pour favoriser une vie superficielle faite d’apparence et de recourir à Jésus-Christ » the best influencer » pour sortir ou éviter la débauche, la tiédeur spirituelle et la recherche du gain facile et ainsi se tourner vers des valeurs pour édifier leur vie.
Cette 11e édition du pèlerinage de jeunes a réuni 4500 participants venus de 61 paroisses sur les 64 que compte le diocèse de Grand-Bassam.
Source: Agence Ivoirienne de Presse