Côte d’Ivoire-AIP/Mgr Bruno Essoh Yedoh honore les pionniers de la paroisse sainte Bernadette de Doropo
L’évêque du diocèse de Bondoukou, Mgr Bruno Essoh Yedoh, a honoré les pionniers de la paroisse sainte Bernadette de Doropo, « des émissaires de l’évangélisation », à l’occasion de la célébration du jubilé d’argent marquant les 25 ans d’existence de l’église.
Selon Mgr EssohYedoh, les activités pastorales des catéchistes ont permis le baptême de 2 781 personnes, la confirmation de 201 fidèles et la célébration de 16 mariages dans cette paroisse de Doropo.
Ce jubilé d’argent de l’église a été l’occasion de distinguer une vingtaine de fidèles catholiques pour leur dévouement à l’œuvre de Dieu et aux activités de la paroisse, à travers la remise de diplômes de reconnaissance.
« Ceux qui acceptent de travailler dans le vaste champ d’évangélisation pour l’avènement du règne de Dieu ne resteront pas sans récompense. Il est bon, en guise de reconnaissance, de rendre honneur à toutes les personnes de bonne volonté qui ont œuvré de toute leur énergie à semer les grains de l’Évangile à Doropo « , a dit l’évêque de Bondoukou.
Une forte délégation de religieux venue du Burkina Faso à apporté son soutien à l’église sœur de Doropo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse