Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Memel Franck, tout premier président de l’Union des journalistes et communicateurs du Gontougo

Le chef de bureau régional de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) dans le Gontougo et le Bounkani, Memel Franck Niagnely, a été élu à la majorité des votants en qualité de président de l’Union des journalistes et communicateurs de la région du Gontougo (UJCG), jeudi 27 juillet 2023, lors de l’assemblée constitutive de cette association tenue à la préfecture de Bondoukou.

Il a obtenu 27 voix contre huit voix pour son concurrent, Timité Mory du média en ligne, Ivoire 24H.

Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général de la préfecture, Loan Constant, a invité les membres de l’UJCG à travailler pour renforcer l’image des hommes de média et de communication par des formations accrues. Il a demandé à chacun de participer, par ses productions, à maintenir le climat de paix et la cohésion sociale.

Le deuxième vice-président du Conseil régional du Gontougo, Kra Vincent, a apprécié cette initiative, qui honore les initiateurs, et exhorté les participants à œuvrer inlassablement, pour une presse professionnelle et responsable, au bénéfice du développement local.

Cette assemblée générale constitutive était placée sous le haut patronage du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et parrainée par la maire de Bondoukou, Koné Hiliassou.

L tout premier président de l’UJCG place sa mandature sur trois axes majeurs, à savoir, la formation des membres, le renforcement de la confraternité et une politique sociale forte au profit des journalistes et communicateurs de cette région du Nord-Est ivoirien.

Source: Agence Ivoirienne de Presse