Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Média : Le prix Liz Hughes pour radio rurale au féminin remis officiellement au lauréat 2022

Le prix Liz Hughes pour Radio rurale au féminin 2022 a été remis officiellement mardi 15 février 2022 à Radio Média + Bouaké, lauréate 2022, pour son émission « Leadership au féminin ».

Cette émission, produite et présentée par Miss Eunice Collé, fait la promotion de l’égalité de genre et permet aux voix des femmes d’être amplifiées. « L’émission Leadership au féminin, fait la promotion de l’égalité de genre. Dans cette émission, nous faisons la promotion des femmes qui ont réussi par leur courage à surmonter tous les obstacles du monde du travail pour assurer leur autonomie financière. Nous exhortons également les couples au dialogue afin d’avoir une vie de couple épanouie. Cette émission encourage également l’instauration d’un débat politique inclusif de sorte à permettre aux femmes d’accéder à des postes de décision », a précisé Miss Eunice Collé.

En sa qualité de Manager général de la radio lauréate du prix Liz Hughes 2022, Souleymane Kémingué a fait part de sa « profonde joie » en recevant ce prix qui, selon lui, est la récompense de près de 15 ans d’activité de Radio Média + Bouaké au service de la communauté et de la défense des droits des femmes.

« Ce prix témoigne de notre engagement depuis 2009 dans le combat pour la défense des droits des femmes. Radio Média + Bouaké est la pionnière des médias engagées dans la lutte contre les VBG et particulièrement des violences faites aux femmes », a-t-il indiqué, soulignant qu’il s’agit également d’un encouragement à continuer à promouvoir les droits des femmes aussi bien au niveau de la ville de Bouaké que de la région de Gbêkê.

Le prix Liz Hughes pour Radio rurale au féminin a été créé pour honorer la mémoire de Liz Hughes, femme de radiodiffuseuse, ancienne membre du conseil d’administration de l’ONG canadienne, Radio Rurales Internationales (RRI), et défenseuse acharnée des droits des femmes. Il a été décerné pour la première fois en 2019.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE