Marcel Kouamé Diéto a été élu vendredi 06 octobre 2023 par 100% des suffrages exprimés, nouveau maire de Diabo en remplacement de Koumoin Konan René qui tenait les rênes de cette commune du centre de la Côte d’Ivoire depuis avril 2013.
M. Diéto n’a pas caché sa joie de parvenir à ses fins, celles de diriger la commune de Diabo pour lui apporter un nouveau souffle de développement. Il a exprimé sa gratitude aux conseillers municipaux pour le choix porté sur sa « modeste personne » non sans les exhorter aux respects des uns des autres et surtout à la discipline pour servir les populations qui ont placé leur confiance en eux.
Le secrétaire général de la préfecture de Botro, Paha Timothée, qui a supervisé cette cérémonie d’installation des organes de la mairie de Diabo, a abondé dans le même sens en invitant les conseillers municipaux à continuer à se mobiliser autour du nouveau maire élu pour lui permettre de prendre les bonnes décisions pour faire avancer la commune de Diabo.
L’autorité préfectorale a aussi prodigué de sages conseils au nouveau maire de Diabo en lui demandé d’être rassembleur et surtout ouvert et non partisan. « En tant que maire, vous devez être rassembleur. Vous n’êtes pas un maire du PDCI, un maire du RHDP, un maire du PPA-CI, mais un maire tout court qui doit œuvrer au profit de l’ensemble de ses administrés », a conseillé M. Paha Timothée.
Le maire Marcel Kouamé Diéto, qui prendra officiellement fonction le 12 octobre 2023 à l’issue de la passation des charges avec son prédécesseur, sera aidé dans sa tâche par quatre adjoints au maire également élus par 100% des suffrages exprimés par les 25 conseillers municipaux présents sur un total de 32. Il s’agit de Kouassi Kouakou Albert (1er adjoint), Yao Affoué Kan Félicienne (2ème adjointe), Yao Kouamé Raoul (3ème adjoint) et de Gbêkê Kouassi (4ème adjoint).
Source: Agence Ivoirienne de Presse