Côte d’Ivoire-AIP/Maoulid 2022 : Un imam prône la solidarité dans les familles et les sociétés
La vie doit être rythmée par la solidarité dans les familles, dans les communautés et dans les sociétés, a interpellé, l’Imam Koné Aboubakar, les fidèles musulmans rassemblés, dans la nuit du samedi 7 au vendredi 8 octobre 2022, lors du Maoulid marquant la célébration de la naissance du messager d’Allah, le prophète Mohamed, à la mosquée du Cerici-Cicafom du quartier Dioulabougou de Man.
L’Imam Koné a relevé à son auditoire l’importance de la solidarité puisqu’elle constitue pour Allah, “un des facteurs essentiels de la stabilité de la société”.
« Avec la solidarité, nous pouvons régler beaucoup de problèmes. Si on n’est pas solidaire, on ne peut rien faire, on ne peut pas avancer’’, a-t-il insisté.
Citant la Sourate 5 verset 2, « Oh les croyants, entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et la piété, et, ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression (…) », le guide religieux a invité les fidèles à s’inspirer du prophète Mohamed dont la vie est “toute une leçon de vie” pour réussir la vie entre les humains au grand bonheur de tous et de chacun.
Dans la ville de Man comme ailleurs dans le pays, la communauté musulmane a commémoré la naissance du prophète Mohamed autour du thème, « La solidarité, facteur de stabilité de la société, exemple du messager de l’islam Muhammad (ASW) ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse