LUnion du Grand Nord (UGN) a été portée sur les fonts baptismaux, samedi 13 novembre 2021 à Korhogo au cours d’une Assemblée générale.
Le programme de l’assemblée générale constitutive a conduit à la lecture et à l’adoption des statuts et règlements intérieurs de l’UGN ainsi que la lecture et l’adoption du plan d’action de développement du Grand Nord.
Plusieurs résolutions ont été prises par l’Assemblée générale constitutive à savoir l’invitation des filles et des fils du Grand nord à s’investir dans la transformation des produits agricoles pour réduire l’exode rural, entre autres.
L’assemblée, par la voix du professeur Sidibé Valy a invité les fils et les filles du nord à faire de l’UGN, un instrument de développement, et de promotion de la solidarité et de cohésion pour faire du vivre ensemble une réalité.
Une conférence publique sur le thème : « Grand Nord de Côte d’Ivoire, zone d’intégration et de peuplement ancien » a été prononcée par les fondateurs de l’UGN.
« Pour être transparent, nous avons lancé un appel à candidatures. Un comité de onze sages, issus de chacune des onze régions du pays, a assuré le patronage et la présidence de l’assemblée générale » a expliqué Gilbert Kafana, président du comité de pilotage de l’UGN.
Il n’y pas eu d’élection, le comité de sage a dévoilé les noms du président Abou Gbané et des deux commissaires aux comptes. Ils ont été tous accepté à l’unanimité par l’assemblée.
Source: Agence Ivoirienne de Presse