Côte d’Ivoire-AIP/ L’UDENSCI explique sa plateforme revendicative aux enseignants de Songon
Songon, 26 avr 2022 (AIP)- Le secrétaire général national de l’Union Démocratique des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (UDENSCI), Nicodème Dadié Bogué, a expliqué les points de revendications des enseignants qui feront l’objet d’une plateforme revendicative spécifique de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire, lors des discussions avec le Gouvernement.
Il s’agit, entre autres, du profil de carrière et le reclassement dans l’emploi des inspecteurs pédagogiques actuellement avec la craie en main, la protection des enseignants contre toutes sortes d’agressions et des revendications portant sur le relèvement de la valeur de l’indice référentiel de base, la revalorisation de la prime de transport, l’allocation familiale, ainsi que la réforme du système d’imposition des salaires et la suppression de la contribution nationale.
En tournée de sensibilisation et d’information de l’UDENSCI dans la localité Songon, M. Bogué a fait mention de la fin de la trêve sociale fixée au 16 août 2022.
Créée en 1999, par Alfred Guéméné, l’UDENSCI a été aussi dirigée à partir de 2007 par le président actuel de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi, a-t-on appris.
Source: Agence Ivoirienne De Presse