Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSCS Gagnoa exhorte ses membres à être regardants sur les cas de violation

L’Observatoire de la société civile et de la cohésion sociale (OSCS) du Gôh, a lors de sa réunion bilan 2022 tenue jeudi 08 décembre 2022 à Gagnoa, exhorté chacun de ses membres à être très regardant sur les cas sérieux de violations constatés, à les relever et les dénoncer.

« Observons autour de nous, détectons les cas difficiles en vue de faire des sélections et à les transférer à qui de droit le cas échéant », a recommandé avec insistance, le secrétaire général de préfecture de Gagnoa, Kamaté Bêmah, représentant le préfet de région, lors de réunion statutaire de l’OSCS, tenue dans les locaux de la direction régionale de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Rappelant que l’OSCS étant une commission de solidarité, ayant son siège à Gagnoa, et sa compétence territoriale sur toute la région du Gôh, M. Bêmah a indiqué que si rien n’est fait face à « certaines situations difficiles » constatées chez des individus, ces cas peuvent devenir des problèmes pour l’ensemble de la société dans la région.

Pour mieux couvrir la région, l’OSCS a recruté 209 moniteurs bénévoles dans chacun des 209 villages de la région du Gôh, avec pour mission, d’assurer des alertes rapides en cas de violations, et/ou de personnes en situation critique.

L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale, a pour missions de contribuer à la prévention des conflits, animer et coordonnés les mécanismes d’alerte précoce de l’OSCS, faire le suivi des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, l’Eta des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale et coordonner les activités des mécanismes communautaires d’alerte précoces.

Source: Agence Ivoirienne de Presse