Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/L’orphelinat Mamie Thérèse d’Abengourou doté d’une salle multimédia

La chaîne de télévision cryptée Canal plus a offert, mardi 10 janvier 2023, une salle multimédia à la fondation Mamie Thérèse d’Abengourou.

La cérémonie de remise des clés a été présidée par le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, préfet du département d’Abengourou, Kpan Droh Joseph, en présence du directeur général de Canal plus Afrique, Aziz Diallo.

La salle multimédia est baptisée « Orphée ». Elle présente une peinture murale qui reflète un environnement agréable, rassurante et ludique essentiel pour aider à développer le sens de l’enfant. Elle est dotée d’une télévision avec un abonnement canal, et d’une bibliothèque.

« Ceci répond à notre engagement sociétal auprès des populations dans la continuité des 30 ans de Canal plus Côte d’Ivoire célébrés en 2022 », a fait savoir le directeur commercial, Assi Anderson, révélant que l’objectif est de doter 30 orphelinats de salles de salle multimédia et récréatives du même type d’équipement à travers la Côte d’Ivoire.

L’administrateur de la fondation, Koné Douffou, a, au nom des enfants et de dame Yobouet Thérèse, initiatrice du projet depuis plus de 50 ans, remercié la chaine cryptée, qui est à son deuxième don après une première aide en 2022.

La fondation Mamie Thérèse enregistre à ce jour 54 pensionnaires. Elle recueille les jours les enfants abandonnés. Elle n’a aucune subvention. Elle fonctionne grâce à l’appui de personnes de bonne volonté. Son local actuel devenu exigu est un don d’une bonne volonté pour un contrat de bail de cinq ans.

« Nous avons déjà épuisé deux ans et demi. Nous comptons sur les bonnes volontés de sorte qu’avant l’épuisement du temps restant du bail, nous puissions retrouver notre propre siège », a plaidé M. Douffou.

Le nouveau siège de la fondation Mamie Thérèse sera bâti sur un site de 2000 m² déjà acquis. Il y est prévu un dortoir, un centre de santé, une école et une pharmacie pour un coût de 320 millions.

Source: Agence Ivoirienne de Presse