L’ONG UMIYA (en arabe, Mère des orphelins et des démunis), a offert des kits scolaires à 50 enfants orphelins de la ville de Divo, afin de les aider à réussir leur scolarité.
La cérémonie de remise des kits a eu lieu dans une grande école, au quartier Dialogue de Divo, samedi 02 octobre, en présence d’autorités religieuses de la ville, notamment le président local du Conseil supérieur des imams (COSIM), l’Imam Koné Yacou, Dr Mohamed Dosso du Conseil des imams sunnites en Côte d’Ivoire (CODIS), et le représentant du parrain, Ismail Coulibaly.
Les bénéficiaires sont issus des classes de CP1 aux classes de troisième. Chaque enfant a reçu un sac d’école contenant des livres et des cahiers.
La présidente de l’ONG UMIYA, Diarra Massandjé
La présidente de l’ONG UMIYA, Diarra Massandjé, a indiqué que son ONG a fait mener au préalable une enquête pour identifier les orphelins en situation de précarité.
Elle a souligné avoir été limité par les moyens, car un plus grand nombre d’orphelins a été identifié. L’ONG n’a donc pu soutenir que les 50 cas les plus préoccupants, dont certains, a-t-elle noté, n’avaient pas encore pu faire leur inscription.
L’ONG UMIYA a été créée, il y a cinq ans, « dans le but de former les veuves à donner une meilleure éducation à leurs enfants, et les outiller pour aider ceux-ci à faire face aux maux de la société dans laquelle ils vivent, notamment la drogue, l’alcool, la violence, la prostitution ».
Elle organise chaque année la remise de vivres aux veuves, orphelins et démunis dans la nuit du Malhoud. Elle est à sa premières assistance aux élèves orphelins, afin qu’ils n’abandonnent pas l’école.
Source: Agence Ivoirienne de Presse