Le président de l’ONG Santé Grâce divine, Fofié Dongo Francis, a procédé, vendredi 4 novembre 2022, à une sensibilisation des populations de Méré sur la sécurité routière, la vaccination contre la Covid 19 et les actes de prévention contre le paludisme et la méningite.
Il s’agit de préserver la vie des populations par le respect des prescriptions médicales pour la Covid 19, le paludisme, la méningite et du code de la route, selon le président de l’ONG Santé Grace divine.
” Il y a des accidents sur ces voies. Cette activité est fondamentale pour le bien des populations de cette localité. Je vais demander que des dos d’ânes soient installés sur les entrées des voies de ce village pour sauver des vies, face à la mauvaise conduite”, a annoncé le sous-préfet de Gouméré, Abou Bedi Michel, qui a demandé aux populations, le respect des prescriptions de santé et des normes routières.
Cette activité entend participer à sauver des vies humaines et maintenir une bonne santé pour la population des localités riveraines aux travaux routiers entrepris par l’entreprise Colas, selon la directrice régionale des Transports du Gontougo, Mme Sako Flora.
L’ONG Santé Grâce divine a été mandatée par COLAS pour un accompagnement sur les travaux routiers des voies, Agnibilekrou-Bondoukou et Agnibilekrou-Takikro. Elle est à sa deuxième campagne, dont le lancement a débuté à Tankessé, le 21 oct 2022. Les localités de Koun-fao et Gouméré et Méré ont été visitées. La dernière étape est prévue à Bondoukou, le 12 novembre 2022.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE