Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Sandji aide les femmes de Saïoua à mener des activités génératrices de revenus

Le président de l’ONG Sandji, Dosso Kassimou, à la tête d’une délégation de la diaspora de Saïoua, a parcouru du 08 au 11 janvier 2023, plusieurs villages du canton Yocolo, pour apporter un appui aux organisations de femmes dans leur politique de se prendre en charge.

Les villages de Balam, Niaourahio, Godoua, et le quartier Malinké de Saïoua ont été visités par les membres de l’ONG Sandji, une structure mise sur pied aux Etats-Unis, et dont les actions visent l’amélioration des conditions de vie des populations du canton Yocolo.

Dans ces villages, le président Dosso a boosté les activités d’autonomisation des femmes par la remise de plusieurs matériels de fonctionnement et d’entrepreneuriat aux groupements féminins. Il s’agit, entre autres, de bâches, chaises, moto-tricycles, décortiqueuses et de marmites. La communauté villageoise de Niaourahio a, en plus, bénéficié d’une sonorisation.

Dosso Kassimou a invité les femmes à se mettre au travail pour être des actrices du développement de leurs villages.

Par la voix de la présidente de l’association “Ténité” («la source» en langue locale Bété), Elise Nadjé, les femmes se sont engagées à se mettre au travail, en utilisant à bon escient les dons reçus.

L’ONG Sandji, dont le siège social est aux Etats-Unis, a déjà posé plusieurs actions de développement dans la sous-préfecture de Saïoua. Notamment la construction d’un groupe scolaire entièrement équipé et des installations sportives livrés en 2020, dans le village de Korézouzoua.

Source: Agence Ivoirienne de Presse