L’ONG Les Flamboyants a offert du matériel composé d’une bâche, de 50 chaises, d’un mégaphone, d’un registre et de stylos au Comité de paix de Vargbo (département de Bouna), pour l’accompagner dans sa mission d’œuvrer à la cohésion sociale dans la localité et ses environs.
Le matériel été remis le 18 septembre 2022 dans le cadre du projet “Renforcer la gouvernance dans les zones frontalières pour consolider la cohésion sociale et prévenir les conflits”, réalisé avec l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et financier du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix.
Au total, six Comités de paix ont déjà reçu ce matériel. Il s’agit notamment des comités de Koguiénou, de Tougbo, de Kafolo, de Ferkessédougou, de Nafoungolo et de Laleraba.
Les Comités de paix sont des regroupements de dix membres qui ont été créés à l’issue des dialogues intercommunautaires dans des localités frontalières du Nord ivoirien. Ces entités ont pour rôle d’œuvrer en faveur de la prévention des conflits inter et intracommunautaires, du renforcement de la cohésion sociale, de la facilitation des relations transfrontalières par l’instauration d’un cadre de dialogue.
Source: Agence Ivoirienne de Presse