Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG LCACI sensibilise sur l’alcoolisme juvénile à Bangolo

Bangolo, 15 avr 2022 (AIP)- L’ONG de lutte contre la consommation abusive de l’alcool en Côte d’Ivoire (LCACI) a organisé, jeudi 14 avril 2022, une campagne de sensibilisation contre l’alcoolisme juvénile à Bangolo, en vue d’inviter les populations de moins de 18 ans à éviter les débits de boissons alcoolisées.

« Nous avons fait le constat que de nombreux mineurs s’adonnent à la consommation abusive de l’alcool, ce qui a une influence négative sur leurs comportements en société. Nous, les adultes, devons les aider à mettre fin à ce phénomène qui gangrène notre jeunesse », a fait savoir le président de l’ONG, Darius Edima.

Au cours de la conférence, le consultant et chef de projet, Kaberu Taïru, a recommandé aux propriétaires et tenanciers de maquis et de caves d’éviter de servir de l’alcool aux élèves et autres mineurs.

La présidente des restauratrices, Bognon Rosine, a affirmé l’engagement de ses paires d’être de plus en plus vigilantes au sujet de l’âge de leurs clients avant de leur servir de la boisson alcoolisée.

Dans son message de clôture de la séance de sensibilisation, le préfet du département de Bangolo, Cherif Brahima, a exhorté les parents à être regardants sur le comportement de leurs enfants.

L’ONG LCACI a pour ambition de doter les jeunes des compétences nécessaires en alcoologie, pouvant rendre leur implication effective dans la réduction des risques sur l’alcoolisme chez les jeunes en Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne De Presse