Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG Ivoiro-Suisse offre une ferme avicole à la coopérative « Edjasso » des femmes de Tanou-Sakassou
Le président-fondateur de l’ONG Ivoiro-Suisse, Etienne Kouadio Doh, a procédé samedi 29 octobre 2022 à l’inauguration officielle de la ferme avicole offerte par cette organisation non gouvernementale à la coopérative « Edjasso » des femmes du village de Tanou-Sakassou (commune de Bouaké) dans le cadre de son programme d’autonomisation des femmes et de la lutte contre la pauvreté.
A cette occasion, M. Kouadio Doh, a traduit la fierté de l’ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire d’avoir apporté son appui à son organisation pour la réalisation de ce projet qui va contribuer à créer une source de revenus pour la communauté villageoise de Tanou-Sakassou en général et pour les femmes en particulier et assurer ainsi leur autonomie financière.
Il a exhorté les « vaillantes femmes » de la coopérative « Edjasso », à saisir cette opportunité qui s’offre elles pour assurer effectivement leur autonomie financière. « Vaillantes femmes de la coopérative « Edjasso » de Tanou-Sakassou, l’ONG Ivoiro-Suisse avec le soutien financier de l’ambassade de Suisse a permis la réalisation de ce projet de ferme avicole (…), il vous revient désormais de le transformer en un succès par son exploitation efficiente de sorte à renforcer votre autonomie financière », a-t-il exhorté.
Le président de la mutuelle de développement de Tanou-Sakassou (MUDETAS), Konan Sylvestre Yao, a salué ce « geste louable » de l’ONG Ivoiro-Suisse à l’endroit des femmes de son village. Il a, de ce fait, adressé ses vifs remerciements aux « généreux donateurs » dont l’acte s’inscrit dans l’objectif que s’est assigné la MUDETAS, à savoir, contribuer au bien-être des femmes du village de Tanou-sakassou.
Tout comme le premier responsable de la MUDETAS, la présidente de la coopérative « Edjasso » des femmes de Tanou-Sakassou, a salué la générosité des membres de l’ONG Ivoiro-Suisse pour ce don qu’elle considère comme un rayon de soleil qui illuminera leur vie. « Avec cette ferme, nous, femmes de Tanou-Sakassou, nous disons que nous sommes débout pour relever le défi de notre autonomisation », a-t-elle promis, adressant ses remerciements à l’ONG bienfaitrice et son partenaire financier, l’ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire.
D’un coût de réalisation d’environ six millions FCFA, la ferme avicole offerte par l’ONG Ivoiro-Suisse aux membres de la coopérative « Edjasso » de Tanou-Sakassou a une capacité d’accueil de 1000 poussins. L’organisation non gouvernementale a doté cette ferme de 550 poussins à la remise du don pour permettre à la structure bénéficiaire de démarrer son activité.
Source: Agence Ivoirienne De Presse