Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG IPSDH sensibilise à Dabou sur la lutte contre des pandémies

L’ONG Interafricaine pour la promotion de la santé et des droits de l’homme (IPSDH) mène depuis quelques semaines, une campagne de sensibilisation à la prévention contre les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/Sida et la propagation de la COVID-19 dans certains quartiers de Dabou bénéficiant du projet d’extension du réseau électrique conduit par l’entreprise Eiffage RMT.

Les quartiers “EECI” et “Pépinière” ont été visités du samedi 08 au dimanche 09 octobre 2022 par l’IPSDH, présidée par Mme Koudou Josiane qui assure le volet social des activités de l’entreprise en charge de l’extension du réseau électrique dans 12 départements du pays.

Selon elle, la protection par le respect des mesures de prévention contre les IST, VIH/Sida et les mesures barrières contre la COVID-19 semble être une option efficace contre ces pandémies, indiquant que l’usage du préservatif, l’abstinence où la vaccination contre le coronavirus sont à ce jour les derniers recours.

Mme Koudou a instruit son auditoire constitué en majeure partie de jeunes sur les signes de ces différentes pathologies et les mesures de prévention qui en découlent.

Cette campagne visait également la sensibilisation des populations sur les bienfaits de l’électricité. Celles-ci, notamment les femmes, ont été exhortées à s’en servir pour mener des activités génératrices de revenus, les jeunes de doubler leurs performances scolaires et les hommes d’affaires de produire pour la consommation et la rentabilité des sociétés.

Source: Agence Ivoirienne de Presse