Une quarantaine de familles démunies de Dabou, a reçu lundi 03 janvier des kits constitués de vivres et de non vivres.
Ces dons constitués de sac de riz, d’huile, de savon liquide et en poudre, de lait, de sucre, et de masques, ont été offerts par l’organisation non gouvernementale (ONG) “Foi et vie” avec l’appui de ses partenaires que sont le fonds national de lutte contre le Sida (FNLS) et le conseil des ONG de lutte contre le SIDA (COSCI).
Selon la présidente du conseil d’administration de ladite ONG, Mambo Rosalie, ces dons viennent apporter un peu de bonheur, de gaieté à ces familles rigoureusement sélectionnées dans la catégorie 1 des familles qu’encadre l’ONG Foi et vie.
Pour Mme Mambo, l’après fête présente d’énormes difficultés pour ces familles, d’où la nécessité de leur venir en aide, de leur apporter un soutien pour leur permettre d’être au-dessus des besoins, a-t-elle déclaré.
Cette cérémonie, qui se tient habituellement pendant la période des fêtes, a connu cette année, un léger décalage du fait des difficultés dans le convoyage des dons, a reconnu la présidente de l’ONG qui, par ailleurs, a plaidé auprès des bonnes volontés, afin que les familles démunies entrent rapidement en possession desdits kits.
Plusieurs autorités, notamment le représentant du maire et différents services que sont le centre social, le conseil régional des droits de l’homme, et des ONG partenaires ont pris part à la cérémonie de remise.
Source: Agence Ivoirienne de Presse