Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ong DDE-CI entame sa campagne de 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre
L’Ong Dignité et Droits pour les Enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI) a démarré vendredi 25 novembre 2022, à Abidjan, une campagne nationale de «?16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles?».
Cette campagne prévue s’achever le 10 Décembre, porte sur le thème «?Tous unis?! L’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles?!?» a débuté précisément dans la commune de Yopougon, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Les agents sensibilisateurs de l’Ong DDE-CI ont pris d’assaut “le marché Kouté” de Yopougon, pour inviter les populations à être acteurs de promotion de la non-violence à l’égard des filles et des femmes.
L’activité s’est déroulée dans le cadre de l’exécution d’un projet intitulé “ Promotion de la Santé sexuelle reproductive et de lutte contre les viols, les violences sexuelles et psychologiques faites aux filles et aux femmes handicapées et non handicapées “ financé par ONUFEMMES et la Fondation Liliane et mis en œuvre par l’Organisation depuis Janvier 2020.
La campagne annuelle internationale des «?16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles?», a démarré vendredi dans le monde entier.
Source: Agence Ivoirienne de Presse