Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG CRAPES-Paix initie un Fitness party pour la paix et la cohésion sociale
L’ONG CRAPES-Paix a initié, mardi 15 novembre 2022 à Koumassi (Abidjan Sud), un Fitness party afin de célébrer la paix et la cohésion entre les populations.
Cette partie de Fitness organisée en collaboration avec la mairie de Koumassi et l’Organisation pour la santé de l’enfant, de la femme et de la famille (OSEFF), intervient en marge de la Journée nationale de la paix célébrée ce même jour en Côte d’Ivoire.
La vice-présidente de CRAPES-Paix, Mina Diabagaté, a indiqué que le sport est un facteur de rapprochement. Elle a salué l’engouement autour de cette activité sportive qui a rassemblé une soixantaine de personnes.
Pour la présidente de l’OSEFF, par ailleurs, vice-présidente de la Fédération des mouvements et associations de jeunesse et d’enfance de Côte d’Ivoire (FEMAJACI), Binaté Khady Cissé, c’est une occasion pour la population de Koumassi et d’Abidjan de prôner le vivre ensemble, la cohésion sociale et l’amour, gages d’une paix durable.
De son côté, le 6è adjoint au maire de Koumassi, Jean Claude Mabéa, a appelé ses administrés à bannir les discours de haine et à s’engager résolument à préserver la paix, cette denrée si chère à la Côte d’Ivoire.
Plusieurs slogans en faveur de la paix ont été ont été scandés par les leaders de jeunesse.
Créée il y a deux ans, CRAPES-Paix est dirigée par Mme Ouattara Djiré Fatoumata. L’ONG lutte contre la drogue, l’alcool et le banditisme en milieu scolaire et a, de ce fait, obtenu plusieurs prix pour son engagement pour la promotion d’une paix durable.
Source: Agence Ivoirienne de Presse