Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG “Avec le cœur” offre 220 matelas orthopédiques à une douzaine d’organisations
L’Organisation non gouvernementale (ONG) “Avec le cœur” a offert 220 matelas orthopédiques à une douzaine d’organisations opérant dans le domaine sanitaire, éducatif et social.
La cérémonie de remise de ce don a eu lieu mardi 12 octobre 2021, à l’auditorium de Life Télévision sis à Abidjan Cocody, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.
Ce don de matelas orthopédiques, d’une valeur globale de plus de 10 millions francs CFA, s’inscrit dans la vision de l’ONG “Avec le cœur”, qui s’est donnée pour mission de contribuer au développement communautaire et à l’épanouissement sociale des collectivités.
“Porté par le triptyque Amour, travail et solidarité, cette énième action sociale de l’ONG ‘Avec le cœur’ à l’endroit des organisations sanitaires, éducatives et sociales, contribuera sans nul doute à alléger le quotidien des bénéficiaires. Ces 220 matelas, nous l’espérons, contribueront à l’épanouissement des bénéficiaires directs”, a indiqué son président du conseil d’administration, Fabrice Sawegnon.
Il a rappelé que pour ce geste de solidarité envers les centres hospitaliers, orphelinats, pouponnières et foyers d’insertion, 1000 matelas ont été mobilisés. “Nous avons déjà distribué plus 700 matelas avant la remise d’aujourd’hui “, a fait savoir le patron du groupe Voodoo.
Pour sa part, le secrétaire exécutif de l’ONG, Marius Comoé, a souligné que cette remise de matelas orthopédiques est la suite d’une série d’actions sociales entamées depuis 2020. “Nous avions déjà parcouru un certain nombre de centres de santé publique dont l’hôpital général de Koumassi, de Port-Bouët, de Dabou, d’Adjamé où nous avons offert des gels hydroalcooliques, des masques, des kits de protections contre la Covid-19, des matelas, etc.”, a-t-il dit.
Quant aux bénéficiaires de ces dons, ils ont exprimé leur reconnaissance au donateur. “Nos besoins sont tellement énormes que les efforts de l’Administration ressemblent à une goutte d’eau dans l’océan de nos problèmes. Merci à toute l’équipe de l’ONG ‘Avec le cœur’ de nous aider à les résoudre”, a souligné le chef de service du Centre des Grands brûlés d’Abidjan, Dr Brigitte Vilasco.
Tout en reconnaissant l’importance du don reçu, le responsable du Foyer Akwaba, le frère Francis Gozé, a invité Fabrice Sawegnon à leur rendre une petite visite. “Notre mission est assez grande et tout apport pour nous aider à réussir cette mission est la bienvenue. C’est pourquoi au nom du Foyer Akwaba, des enfants, nous tenons à vous dire merci. Nous espérons que vous nous rendrez visite. Nous serons très heureux de vous revoir”, a-t-il dit.
D’ailleurs, les communautés d’Abobo Derrière-Rails, de Yopougon Yaoséhi et du Plateau ont également bénéficié des actions de l’ONG “Avec le cœur”, via la distribution de vivres et de non-vivres.
Source: Agence Ivoirienne de Presse