Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG AMSAF offre des vivres aux cantines scolaires de Sikensi

Le président de la section ivoirienne de l’ONG Amitié solidarité Afrique (AMSAF), Assoumou Baka Charles, a offert des vivres à 11 cantines des écoles primaires publiques (EPP) de six villages du département de Sikensi.

Le don d’une valeur de cinq millions FCFA est composé de 77 sacs de riz de 50 kg, 77 cartons de boites de sardines et de 11 bidons d’huile. Il a été réceptionné par le sous-préfet de Sikensi, Okou Ziki Emmanuel, au cours d’une cérémonie tenue à l’EPP 3 d’Elibou, vendredi 28 avril 2023.

M. Assoumou a indiqué que ce geste vise à soutenir les actions des cantines scolaires face à « l’épuisement » des vivres mis à leur disposition par l’Etat. Les repas “seront servis aux enfants au moment où les parents seront occupés par les activités champêtres et leur permettront d’être assidus aux cours afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires”.

Saluant l’initiative, le sous-préfet a lancé un appel à la mobilisation des ressortissants de Sikensi en faveur des cantines scolaires, afin de permettre aux élèves de prendre dans l’avenir la relève des cadres du département.

La coordinatrice des cantines scolaires à la direction régionale de l’Education et de l’alphabétisation de Tiassalé, Ahymou Blandine, a dit attendre beaucoup de l’aide des personnes de bonne volonté pour la pérennisation des cantines scolaires.

L’ONG AMSAF, composée principalement d’animateurs Français et Ivoiriens, a mené des projets à but humanitaire en faveur des populations, en l’occurrence dans le domaine de la santé et de l’éducation en France, en Italie et en Côte d’Ivoire. Elle a aussi contribué à satisfaire les besoins de ménages ivoiriens en fournitures de vêtements et d’appareils électroménagers.

Source: Agence Ivoirienne de Presse