Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONECI initie une opération spéciale à Bouaké pour booster la distribution des CNI
L’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI) a initié du dimanche 18 au jeudi 22 décembre 2022 une opération spéciale à Bouaké en vue de booster la distribution des cartes nationales d’identité (CNI) encore dans le circuit.
« Dans la ville de Bouaké, nous avons près de 14 000 cartes nationales d’identité qui sont encore dans le circuit. Il était opportun pour l’ONECI d’initier une opération spéciale pour donner l’occasion à un plus grand nombre de pétitionnaires de récupérer leurs CNI », a indiqué la sous-directrice du projet identification de l’ONECI, Sylvie Bohoussou, pour justifier l’organisation de cette opération spéciale.
A l’en croire, celle-ci a connu un engouement certain au vu du bilan des quatre jours d’activité qui fait état d’environ 4 000 CNI distribuées. « 4000 CNI distribuées, c’est un bilan somme toute satisfaisant même s’il reste encore beaucoup de CNI dans nos locaux », a indiqué Mme Bohoussou, invitant les pétitionnaires à continuer de venir retirer leurs cartes nationales d’identité malgré la fin de cette opération spéciale.
Lancée à la mi-juin 2021 à Abidjan, l’opération spéciale de distribution des CNI vise à rapprocher davantage les populations de l’ONECI et accélérer le rythme de distribution de ces documents officiels d’identification sur l’ensemble du territoire national, précise-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse