Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONECI distribue plus de 300 CNI à Logoualé et Bin-Houyé

L’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci) dans le Tonkpi, a remis au total 328 cartes nationales d’identité (Cni) lors d’une opération spéciale de distribution organisée les 5 et 7 juin 2023, respectivement à Logoualé (département de Man) et Bin-Houyé (département de Zouan-Hounien).

Cette opération spéciale initiée par la délégation régionale de l’Oneci a connu une grande affluence. A la mairie de Logoualé, ce sont 191 cartes qui ont été distribuées aux requérants, tandis que l’opération à la sous-préfecture de Bin-Houyé a permis à 137 demandeurs de rentrer en possession de leur pièce administrative.

Des réclamations et corrections ont été relevées sur certaines cartes. Le personnel de l’Oneci a promis se pencher avec célérité sur les préoccupations des pétitionnaires.

Pour l’occasion, le superviseur régional de l’Oneci, Bakayoko Abdoulaye, a expliqué que l’opération spéciale en cours et pilotée et par ses services, a pour objectif de favoriser une distribution de proximité et de masse aux populations du Tonkpi.

Par ailleurs, M. Bakayoko a sensibilisé les populations sur l’identification (enrôlement et distribution), L’état-civil (mécanisme de modernisation de l’état civil) et le flux migratoire (immigration et émigration). Il a également présenté les différents services et produits de l’Oneci, notamment, la carte nationale d’identité, l’attestation d’identité, la carte de résident, le certificat de résidence et le terminal de vérification de l’identité (TVI).

L’application « myoneci » a été présentée et installée sur les téléphones portables de plusieurs personnes présentes aux différentes cérémonies de distribution.

Les pétitionnaires, recevant leurs cartes ont exprimé leur joie et leur gratitude à la direction de l’Oneci pour cette initiative de venir à la rencontre des populations pour leur remettre les CNI et profité pour procéder à des enrôlements.

Pour la prochaine étape des distributions de masse, l’équipe mobile de l’Oneci visitera respectivement les 15 et 16 juin, les sous-préfectures de Daleu (Danané) et Santa (Biankouma).

Source: Agence Ivoirienne de Presse