Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/L’ONAD annonce la reprise des travaux de canalisation des eaux à Tiassalé

L’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD) a annoncé la reprise des travaux de canalisation des eaux dans certains quartiers de Tiassalé samedi 22 octobre 2022.

Le chef du service travaux à l’ONAD, Bamba Souleymane qui a parcouru lesdits quartiers en compagnie du préfet du département, Vakaba Koné a précisé que les travaux seront repris et achevés à la suite d’un arbitrage qui sera réalisé par les services compétents du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.

Selon les autorités municipales, les travaux ont été interrompus à cause de la défaillance de l’entreprise contractante. Elles ont assuré que lesdits travaux reprendront bientôt avec l’entreprise (ITA Ingénierie et Travaux Akoutrou) qui a déjà pris langue avec le service technique de la mairie.

L’entreprise IVSQ avait été sélectionnée pour ce projet.

La mairie avait choisi qu’il soit posé des caniveaux dans tout le quartier mosquée, une zone critique en termes d’assainissement, trois dalots pour l’évacuation des eaux au quartier Jérusalem côté Batché dans le grand bas-fond, au quartier Notre Dame (maison Notre Dame-Jérusalem) et quartier Cité Verte.

Il s’est trouvé que l’entreprise contractante après quelques mois passés au quartier mosquée, s’est trouvé défaillante et la mairie avait dû prendre un engagement de payer 17 millions à la SODECI pour le déplacement d’un réseau au quartier mosquée.

Devant cette défaillance, l’ONAD a retiré le marché à IVSQ pour l’attribuer à une autre entreprise.

Source: Agence Ivoirienne de Presse