Abidjan, L’Organisation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire (OJLCI) a sensibilisé, à Abidjan, les jeunes à la préservation de la biodiversité, lors d’une conférence organisée en collaboration avec la direction de l’environnement et du développement durable.
Le directeur des projets et des relations internationales de Green Diversity Foundation Africa, Derk Beemer et le directeur général de l’Environnement et du Développement durable, Dr Gustave Aboua, ont animé cette conférence, vendredi 13 janvier 2023, au siège de l’OJLCI sis à Cocody-Palmeraie.
Dr Aboua a invité la jeunesse à être les gardiens de la protection de la biodiversité et des gendarmes de la biodiversité pour sauvegarder l’existence de la faune et de tout ce qui constitue le substrat de l’existence de l’humanité.
« Aujourd’hui, la dynamique économique contribue à la destruction de l’environnement et de la biodiversité, c’est important qu’on prenne tout d’abord conscience pour qu’on puisse prendre les mesures pour revoir notre mode de consommation et d’économie et puis considérer que c’est la nature qui nous donne la vie », a-t-il indiqué.
Derk Beemer a rappelé que son organisation fonde ses actions à travers la culture de l’esprit de service pour la préservation de l’environnement. Il a, par la suite, invité les jeunes à apporter leur participation « pour changer, améliorer et réduire le phénomène du changement climatique après cette conférence ».
Quant au président de l’OLJCI, Idriss Ouattara, il a expliqué que cette conférence était l’occasion de sensibiliser la jeunesse sur la jeunesse sur les crises environnementales et particulièrement à la destruction de la biodiversité, à contribuer à travers l’engagement des jeunes libéraux à la mise en œuvre de la politique de la préservation, réhabilitation et d’extension des forêts.
Créée le 15 novembre 1998, l’OJLCI a pour objectif de faire la promotion des valeurs libérales et de travailler au renforcement des droits humains et surtout collectif en Côte d’Ivoire. Le ministre Sidi Touré en a été le premier président, a-t-on appris.
Source: Agence Ivoirienne de Presse